ID-100110856 Les différentes responsabilités quotidiennes nous empêchent parfois d’adopter un mode de vie sain.

Seulement, avec un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation, la cellulite adipeuse prend facilement place sur les hanches et les fesses.

Molle au toucher, elle est très résistante et seul le sport pourrait la réduire progressivement avec des exercices spécifiques qui ciblent les cuisses, fesses et hanches.

Zoom sur la cellulite adipeuse

Quand on parle de cellulite, on pense tout de suite à cette peau d’orange disgracieuse. Généralement, elle touche les femmes aussi bien rondes que minces.

La cellulite la plus fréquente est sans doute la cellulite adipeuse.

En effet, cette dernière se loge dans la couche la plus profonde de la peau appelée l’hypoderme qui se distingue par sa déformation facile grâce aux tissus adipeux qui le composent.

Ainsi, son rôle principal est de conserver les graisses en cas de besoins et d’assurer une meilleure isolation thermique. Lorsque la personne consomme une alimentation trop calorique, une inflammation du tissu adipeux peut surgir.

Les cellules augmentent ainsi de volume, ce qui entraine une modification de l’aspect de la peau extérieure avec des crevasses et des bosses.

Pourquoi le sport pour remédier à la cellulite adipeuse ?

Si l’on cherche le point commun des femmes qui ont de la cellulite, c’est surtout le manque de la pratique d’activités physiques.

Pourtant, elles sont indispensables pour ne pas stocker les graisses et surtout pour maintenir la santé en général. En effet, le sport permet de réduire le stockage des graisses et à inverser l’atrophie musculaire tout en se tonifiant.

Tout le système cardiovasculaire est également stimulée et certaines maladies peuvent être évitées notamment les rhumatismes, l’hypertension artérielle ou encore les dérèglements cardiaques.

Ainsi, pour lutter contre la cellulite adipeuse tout en gardant votre bonne santé, il vous est conseillé de pratiquer une activité physique pendant au moins 20-30 minutes par jour, 4-5 fois par semaine.

Certains exercices ciblés surtout permettent aux muscles des zones cellulite de se renforcer, ainsi réduisant l’apparence de la cellulite.

Quelques exercices pour lutter contre la cellulite adipeuse

ID-10038332En quête des sports anticellulites adipeuses efficaces ? Optez pour la marche, la natation, le fitness, le vélo d’appartement ainsi que toutes les activités d’endurance.

Ces sports permettront de travailler les muscles pour booster la circulation sanguine. En endurance, votre corps va puiser de la force dans les réserves et  éliminera les stocks de graisses.

La marche est le sport par excellence pour remédier aux cellulites adipeuses. Pratique et simple, il suffit d’effectuer une heure de marche pour brûler 380 Cal. Le fitness est également un sport efficace pour combattre la cellulite adipeuse.

Il demande des mouvements de renforcement musculaire et d’étirements pour les cuisses, les fessiers ou les abdos.

La Prochaine Etape Pour Eliminer Sa Cellulite

Il vous suffit de suivre les recommandations dans la vidéo ci-dessous qui vous aideront à réduire vos réserves graisseuses et à tonifier les jambes, fesses et cuisses pour une silhouette plus svelte.

perdre sa cellulite

Dans cette présentation, vous découvrirez les origines de la cellulite, les raisons pourquoi la plupart de traitements anticellulite ne sont pas efficaces et comment vous pouvez intégrer des série d’exercices ciblés dans votre planning quotidien.

Cliquez ici pour regarder la vidéo